Translate

dimanche 29 juin 2014

Gâteau "Ramadan"

Recette crée en free style ...Comme c'est le début du Ramadan, je n'ai qu'une hâte c'est qu'il se termine pour cette profusion de nourriture après et plus particulièrement les pâtisseries ...
Makrout, baklava, zlabia ... 
J'avais acheté des dattes séchées pour essayer de faire des makrouts, puis quand je les ai dénoyauté, j'ai trouvé des petits vers et œufs séchés ... Autant dire que j'étais un peu .. dégoutté ... Je pensais pouvoir faire une pâte de dattes avec mais apparemment il faut des dattes fraîches ... Et bien voilà, aujourd'hui j'ai trouvé quoi faire avec !

Il vous faut donc des dattes (séchées) que vous dénoyauterez parce qu'il va falloir les passer au mixer :)
Vous faites bouillir de l'eau (1/4 ?) là je n'ai pas pensé à peser ! mais au total vous arrivez à un poids de 497 g dattes mixées+eau bouillante.
On y ajoute 3 œufs, 1 sachet de sucre vanillé, 1 c à s de miel liquide (67g), 1 bouchon de fleur d'oranger, 50 g de poudre d'amande, 100 g de farine, 1 c à c de levure chimique, on mélange le tout et on met dans son four préchauffé a 180°C pendant 30 minutes ... C'est un gâteau très sucré au final mais qu'est ce que c'est bon !!!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire