Translate

mercredi 18 juin 2014

Tarte en rond ...

Ma copine Valérie G... a trouvé cette recette sur le net et m'a mise au défi ...


Tarte en rond ...

1 pâte feuilletée ou brisée
3 courgettes
3 carottes
12 tranche de jambon Serrano
1 Pérail (fromage de brebis)

2 œufs
120 grammes de crème fraîche
50 grammes de gruyère râpé
sel, poivre, noix de muscade

Tailler tous les légumes en lamelles.
Faites chauffer une grande casserole d'eau salée et préparez un saladier d'eau froide.
Jetez les légumes dans l'eau bouillante, laissez une dizaine de seconde puis ressortez-les avec une écumoire et jetez-les dans l'eau froide pour arrêtez la cuisson, égouttez-les bien puis séchez-les avec du papier absorbant.
Coupez les tranches de jambon en deux dans la longueur.
Commencez le montage étalez des tranches de courgettes dans la longueur en chevauchant légèrement les tranches (pour ma part une bande de 94 cm de long). Couvrez-la avec les carottes puis le jambon et on recommence, courgettes, carottes, jambon. J'ai fais 3 couches et sur la dernière j'y ai ajouté le fromage de brebis.
Il faut rouler la bande pour obtenir un gros rouleau.

Mélangez les œufs, la crème et le fromage puis versez le tout sur le fond de tarte. Posez le rouleau de légumes au jambon et appuyez un peu.

Au four pendant 60 minutes !!! à 180°



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire